Parieur Web » Actualités » Gros plan sur le match Olympique de Marseille vs Nice

Gros plan sur le match Olympique de Marseille vs Nice

OM-OGC Nice : Choc de Ligue 1 entre le 2ème et le 3ème , voici notre analyse

Qui va gagner entre le club de Marseille et l’OGC Nice ?

Le match qui opposera les Marseillais aux Niçois entrera dans le cadre de la course à la deuxième place du championnat de football français. Ces deux équipes sont actuellement au coude à coude dans le classement, avec les mêmes points. Le sort de cette rencontre déterminera donc le prochain dauphin du leader, Paris Saint Germain. Pour les deux formations qui se connaissent depuis toujours, une rude bataille les attend.

OM vs Nice : l’avantage sur le papier et sur le terrain

Depuis l’année 2002 jusqu’ici, ces deux équipes françaises ont connu 39 rencontres officielles. En se référant aux statistiques, les hommes de Jorge Sampaoli prennent le dessus avec 22 victoires. Ils ont connu 11 revers et 6 matchs nuls. Toutefois, les dernières confrontations semblent se tourner en faveur des Niçois. Ces derniers font de leur mieux pour l’obtention des résultats positifs. Ils auront donc à cœur de changer radicalement la situation. Afin d’établir un pronostic OM Nice, focus sur les résultats récents de ces deux prétendants.

Avez-vous vu cela : Séville - Barça : Match en retard de la 4ème journée

Durant cette saison, l’OCG Nice et le club phocéen se sont affrontés trois fois. Cependant, le moins que l’on puisse dire, c’est que ces matchs sortaient tous de l’ordinaire. Le match aller a été interrompu suite à des débordements et les équipes se séparaient sur un match nul. La dernière fois où Marseille avait remporté une victoire à domicile face aux Niçois remonte au mois de février 2021. Ils ont devancé les hommes de Christophe Galtier avec trois buts. Quant à la formation niçoise, elle s’était également imposée à domicile avec un large score de 4 buts à 1 le 9 février dernier.

Olympique de Marseille : une belle revanche à prévoir

Après la douche froide lors du quart de finale de la Coupe de France, les Marseillais savent très bien qu’il faut se ressaisir. Ce match au Stade Orange Vélodrome se présente comme une grande opportunité de se rattraper et de redonner confiance aux supporters. Pour atteindre cet objectif, les joueurs doivent mettre en avant les stratégies et les bonnes techniques.

Avez-vous vu cela : Allemagne vs France, le dernier carré de l'Euro féminin

En ce qui concerne la composition, la liste est quasi complète côté Marseille. Les attaquants stars de l’équipe, en l’occurence Dimitri Payet, Luan Pères ou encore Milik feront de leur mieux pour prendre l’avantage. Quant au milieu de terrain, l’équipe phocéenne ne manque pas d’hommes. Boubacar Kamara et Matteo Gendouzi seront aidés par Gerson ou Maxime Lopez. Enfin, Paul Lopez se chargera de garder le but marseillais et d’empêcher les Niçois de marquer.

Les Niçois, plus confiants que jamais

Les Niçois ont bien prouvé qu’ils ne tremblent pas devant les adversaires de tailles comme le Paris Saint Germain. La preuve, le club demeure aussi le premier à être qualifié pour la finale de la Coupe France. Ayant réalisé un beau parcours durant cette saison, les hommes de Galtier ne s’avoueront pas vaincus. Concernant la composition, dans l’effectif probable des aiglons, Amavi et Atal seront encore incertains. Mis à part cela, le reste de l’équipe ne ratera pas ce grand rendez-vous. Benitez, Dante, Thuram et Gouiri surprendront leurs hôtes.

 

Source Image : Pixabay.com