Parieur Web » Actualités » Affrontement serré entre la France et le Danemark

Affrontement serré entre la France et le Danemark

France – Danemark : un des matchs de la première journée de la League des nations, groupe A1UEFA Nations League Phase de groupes 2022/23 : Pronostic France Danemark

Pour son entrée en lice dans la League des nations de l’UEFA, la France va jouer un match qui s’annonce difficile face au Danemark, ce vendredi 03 juin 2022, 20 : 45, au Stade de France (Saint-Denis). Il s’agit d’un des matchs de la première journée de la League A. Pour rappel, l’équipe de Didier Deschamps se trouve dans le groupe 1 de la division A de cette compétition européenne, avec le Danemark, la Croatie et l’Autriche. L’objectif de la formation française est de conserver son titre acquis face à l’Espagne en 2021. Il va donc falloir battre d’abord les Danois dont l’ambition est d’aller plus loin dans ce tournoi entre des nations européennes.

Une bataille technique entre deux entraîneurs de classe mondiale

Depuis 1908, la France et le Danemark se sont déjà affrontés seize fois. Les statistiques de victoires sont, certes, en faveur des Français. Mais depuis ces dernières années, les Danois se sont montrés plus déterminés et ont des résultats plus satisfaisants. Leur dernier affrontement en 2018, par exemple, s’est soldé par un match nul. De plus, la formation danoise occupe désormais la 11ème place, juste devant l’Allemagne, dans le classement de la FIFA ; une place qui démontre le caractère et la détermination de cette équipe. Outre les talents et les expériences des joueurs de ces deux équipes, les tactiques qui seront mises en place par les entraîneurs décideront du sort de cette prochaine rencontre. Établissez alors votre pronostic France – Danemark suivant ces quelques points d’analyse.

A lire en complément : Gros plan sur le match Olympique de Marseille vs Nice

Tenante du titre, l’équipe de France veut conserver son sacre acquis lors de l’édition précédente

En battant notamment la Belgique et l’Espagne dans la phase finale de l’édition 2021, la France a inscrit un superbe parcours avant d’être sacré champion. Didier Deschamps et ses hommes auront alors pour missions de conserver ce titre et, pourquoi pas, se faire pardonner auprès des supporteurs français après l’élimination précoce des Bleus lors de l’EURO 2021. Ainsi, pour prendre le dessus face au Danemark ce vendredi prochain, le technicien Français va aligner, entre autres, Benzema et Mbappé dans la ligne d’attaque. Pogba, Rabiot, Kanté ou Tchouaméni, quant à eux, assureront l’entrejeu français. Devant Lloris ou Areola, Varane, Kimpembe, Koundé ou Pavard seront les défenseurs qui vont débuter la rencontre.

La formation danoise évolue dans la division supérieure de la League des nations

Ce n’est pas par hasard si la formation du Danemark figure parmi les pays qui jouent dans la division A de la League des nations de l’UEFA. Le groupe de Kasper Hjulmand dispose d’un effectif très talentueux et très généreux. De plus, son football de plus en plus moderne impressionne de nombreux supporteurs à travers le monde entier. Lors de ce déplacement sur le territoire français, les Danois sont animés par l’idée de déstabiliser la formation locale et de créer la surprise. Pour ce faire, Braithwaite, Dolberg ou Poulsen mettront le feu dans l’attaque danoise. Ils seront aidés par Wass, Larsen, Svava, Eriksen Crhistiansen et Schmeichel pour obtenir de bons résultats pendant cette rencontre tant attendue.

Cela peut vous intéresser : Séville - Barça : Match en retard de la 4ème journée

Source image : Pixabay.com